Panier

Le carnet d’Adresses Admise n°1

Cette semaine, on partage avec vous nos spots préférés dans le quartier Méricourt, autour de la première boutique Admise.

La fermentation générale, 37 rue de la Folie Méricourt

@fermentationgenerale

La modeste devanture de cette boutique-traiteur, spécialisée dans l’alimentation fermentée, ne laisse rien présager des merveilles culinaires qu’elle abrite. Mention spéciale pour notre cher voisin Valentin qui fait du pain au levain avec plein de variétés de farines bio et.... de l'eau de source des puits artésiens de la Butte aux Cailles qu'il va chercher lui-même à vélo deux fois par semaine. L’odeur du pain arrive souvent jusqu’à notre boutique pour allécher nos papilles. Si vous êtes déjà venues à nos talks, vous avez sûrement goûté ses délicieuses foccacias aux oignons, piment et huile des Abruzzes ou son pain au petit épeautre. Nous en tout cas, on est fan.

fermentation générale paris 11Librairie La Tête ailleurs, 42 rue de la Folie Méricourt

 

@librairie.lateteailleurs

Cette petite librairie de quartier est tenue par trois femmes, trois amies et trois grandes lectrices toujours bienveillantes et de très bon conseil. On adore s’y perdre pendant des heures pour trouver son prochain livre de chevet ou le roman de gare qui nous accompagnera en vacances…

Le Paris Féni, 15 rue Ternaux

@paris-feni

Ce restaurant d’inspiration bangladaise sert des assiettes hyper colorées à base de légumes frais de saison qui nous met du baume de cœur tous les jours de l’année. L’équipe est chaleureuse et accueillante et on y passe toujours un bon moment. Le combo parfait : un biryani aux légumes avec un grand jus de fruits frais du jour.

Maison Frida

 

@maisonfrida


Ce salon de coiffure fondé par Mika a été pensé comme un appartement, quelques étages au-dessus du tumulte du quartier Oberkampf où il se trouve. L’ambiance y est intimiste, la décoration soignée. Côté coiffure, c’est le très talentueux Mika (Clara Luciani ne laisse plus personne d’autre toucher à sa frange) ou Valentin, coloriste de génie, qui officient. Morgane, de l’équipe Admise a testé pour vous, et à voir son beach blond parfaitement naturel on a très envie d’y aller nous aussi ! Petite délicatesse qu’on appréciera : pour avoir l’adresse, il faut prendre rendez-vous au préalable : mika@maisonfrida.fr

Doson, 9 rue de Crussol

 

@dosonbijou


Les deux jeunes créatrices fondatrices de la marque de bijoux Doson font tout à la main dans leur atelier-boutique du 11ème. C’est l’endroit idéal pour faire un petit cadeau ou se faire plaisir. Leurs créations délicates et poétiques issues de la collaboration avec Admise Paris sont aussi à retrouver sur notre site.

Et bien sûr, n’oubliez pas de faire un tour dans votre boutique préférée, Admise, au 43 rue de la Folie Méricourt. Que ce soit pour trouver un nouveau tailleur, essayer nos nouvelles chemises ou simplement papoter, nous nous ferons un plaisir de vous y accueillir !