Panier

SAVOIR-FAIRE

Tous les mois dans la rubrique Savoir-faire de notre blog, nous vous révélerons un secret de fabrication, nous vous présenterons un professionnel du métier, nous vous raconterons l'histoire d'un vêtement...

Pour la rentrée 2015, Admise revient avec une nouvelle veste. Le but, vous offrir encore plus de combinaisons possibles pour composer votre tailleur idéal. Cet automne on avait envie d'une veste à double boutonnage, un classique du costume.
 

La veste à double boutonnage ou veste croisée, trouve son origine dans la marine navale. Elle peut également être assimilée à une certaine bourgeoisie anglaise, ce qui lui confère de prime abord une image quelque peu "old school".

Mais qu'à cela ne tienne! En 2015, la veste croisée est à la fois rock et féminine. Elle est rock car ce petit côté british nous fait automatiquement penser aux Teddy boys des 50's et elle est féminine car c'est une veste très cintrée qui marquera votre taille.

Portée ouverte, la veste à double boutonnage est droite et facile à porter tous les jours. Une fois fermée, elle devient ultra sexy portée nue et marquée d'une ceinture à la taille. Elle dévoile le décolté, une taille de guêpe et met en valeur votre cambrure.

Pour les petites infos techniques, la veste à double boutonnage peut être "six on two" ou "four on two". Chez Admise elle est "six on two", c'est à dire que quatre boutons sur six se ferment.

 

Le boutonnage de la veste croisée est tout un art pour les amoureux du tailleur. Idéalement, une petite tension doit apparaître au niveau du bouton actif de la veste, soit le premier à pouvoir être fermé. Cela donne de la souplesse à la veste qui une fois fermée est assez carrée. Une petite astuce qui vous évitera d'acheter votre veste trop grande!