Interview de l'actrice
ana girardot
1. Bonjour Ana, quels sont tes projets pour la rentrée?
À la rentrée je serai à l'affiche de "Knock" de Loraine Levy avec Omar Sy. Je sors aussi une collection capsule avec la marque "Pablo" inspirée par le personnage d'une artiste. J'ai adoré travailler ce projet comme je prépare mes personnages de film. Je me projète dans mes personnages et visualise un vestiaire parfait pour eux. Le vêtement est très important pour s'affirmer et s'élancer dans le monde. C'est une manière de s'exprimer qui illustre parfaitement notre personnalité.
2. Tu as créé la marque de sac Ana G, pourquoi as-tu eu cette envie et quel a été ton déclic pour te lancer?
J'ai toujours voulu créer des sacs. Je suis passionnée par ces accessoires que je considère comme des accompagnateurs de vie, mais aussi des objets de mode que je chérie et collectionne depuis toujours. Lors d'un voyage à Hong Kong j'ai découvert un petit atelier ou j'ai confectionné mon premier cabas. Et puis j'en ai fait deux pour des copines et puis j'ai continué. Je fais des petites collections selon mes inspirations et les voyages que je peux faire. J'aimerais de plus en plus m'associer avec des artisans locaux qui m'inspirent.
3. Qui est ton icône de la mode et pourquoi?
- Katherine Hepburn
- Lauren Bacall
- Lauren Hutton
- Charlotte Rampling
Chacune ont, dans leur style, su lier avec élégance et classe leur part de féminité autant que leur part de masculinité. Ce sont des femmes fortes et j'admire cela chez une femme.
4. Qu'est ce que t'évoque une femme en tailleur ?
Justement une femme en tailleur est une femme d'action. Une femme qui va de l'avant. Elle sait lier une féminité sexy et élégante à une coupe masculine. Elle a une silhouette affirmée. J'aimerais jouer une femme en tailleur c'est très intéressant à construire. J'aime la manière dont une femme se tient en tailleur, la façon dont ses yeux observent ses interlocuteurs. J'imagine quelles sont ses forces mais aussi ses peurs.
5. Quels sont tes trois endroits préférés a Paris ?
Le café de la poste dans le marais, en plus c'est à côté de l'actuelle boutique Admise, pratique pour le shopping du samedi après-midi.
Le champo, pour le cinéma c'est l'endroit où il faut aller. On y voit des films qui ne passent nul par ailleurs et l'ambiance est comme un cocoon.
Chez moi. Je voyage beaucoup pour le travail alors je suis vraiment heureuse quand je rentre chez moi et que je peux accueillir les gens que j'aime!